Version Imprimable


Contexte

Trois domaines prioritaires

ICVolontaires a défini trois domaines essentiels pour un accompagnement linguistique des migrants. En effet, ces trois axes nécessitent une communication limpide et rigoureuse puisqu’ils sont au centrede la vie quotidienne. 

Education

L'école est un lieu d'enseignement permettant d'accueillir des enfants afin de leur dispenser un enseignement de manière collective. La bonne intégration des enfants au sein du système scolaire est essentielle, car ce dernier déterminera le futur de l'enfant. De plus, l'école engage simultanément les parents et les enfants, ce qui fait d'elle un lieu particulièrement important pour l'intégration des étrangers. L’éducation comprend tous les établissements scolaires de l’infantine à l’université, en passant par des cours de soutien ou du soir.

Santé

Des erreurs médicales peuvent avoir des conséquences terribles pour le/la patient-e mais également pour le personnel qui le/la soigne. Ainsi, une bonne compréhension entre le/la patient-e et le/la médecin est essentielle. Le domaine de la santé inclut les médecins généralistes, les hôpitaux, les médecins spécialistes, les chirurgiens, les dentistes, etc. 

Administration

L’administration englobe tous les services administratifs locaux et nationaux tels que l’Office cantonal de la population, l’Office cantonal de l’emploi, l’Hôtel des finances pour les impôts, etc.

Le domainede l’administration inclut également le secteur juridique composé de la police, des tribunaux, des avocats, des juristes, des notaires, des médiateurs, etc.


©1997-2017 Migralingua|system mcart|Mis à jour: 2013-07-15 09:00 GMT|